Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 12:23

 

 

4348624007_6de7ca759a.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin d'aiguiser ma curiosité, j'ai tenté de changer de recette de beignets.

Cependant, rien à voir avec celle des beignets berlinois et grosse déception, mais comme on dit, le goût et les couleurs...

Il s'agit en fait d'une pâte un peu sablée, améliorée par de la levure chimique qui réagit dans l'huile... et l'avantage, certes, c'est qu'ils ne sont pas gras !!!

 

Voici donc la recette de bugnes à faire avec un robot :

 

Mélanger 500 g de farine avec un paquet de levure chimique, puis ajouter 3 oeufs entiers, ainsi qu'une pincée de sel fin. Y ajouter ensuite 100 g de beurre fondu, puis environ 27 g de jus de citron et 30 g de rhum.

Lorsque le beurre ressort de la pâte, la pâte est prête. Cependant, je préconiserai un temps de pause d'environ 30 mn à 1 h.


Il suffit alors de l'étaler sur un plan fariné à 2 mm de haut.

 

4349302574_4e682e7eca.jpg

 

Couper les beignets à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pâtisserie, puis faire un passage de roulette dans le centre du beignet.

Les façonner simplement en passant une extrémité dans le trou précédemment exécuter.

 

Les faire frire dans une huile chaude (180°C).

 

Saupoudrer de sucre glace et déguster encore chauds, c'est bien meilleur !!!!

 

Bon goûter !!!!!

Optitlutin57

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elles sont bien belles, dorées à souhait. Rien à voir effectivement avec ce qu'on nomme " beignet" dans d'autres régions.On peut aimer les deux...hélas, c'est mon cas...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elles sont effectivement bonnes, cependant, d'après la recette que j'avais, je pensais qu'elles s'apparentaient à nos beignets traditionnels que nous trouvons en Lorraine, avec leur gonflant<br /> légendaire...<br /> <br /> <br /> Elles ont la particularité de ne pas être grasses et c'est tout de même un + pour les personnes qui font attention à leur ligne ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Optitlutin57<br /> <br /> <br /> <br />